Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


La danza del viento

Publié par Mina/Jacqueline sur 7 Août 2011, 12:57pm

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Jordi Savall en 1974 fonde l'Ensemble Hesperion XX, qui devient Hesperion XXI en l'an 2000, qui a pour but de redecouvrir et revaloriser la diffusion du patrimoine musical de l'Europe et de la Méditerranée depuis l'Antiquité jusqu'au 18ème siècle. Parmi les musiques enregistrées nombreuses sont celles dédiées à la tradition sepharade et arabe, que l'on retrouve mélées dans ce morceau. Je n'ai pas trouvé la video de cet ensemble mais celui ci d'égale valeur.

Une dédicace spéciale à Antiochus

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hum....merci pour cette belle découverte<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ah je l'aime cet air !! je l'ai à la maison par hespérion et je ne me lasse pas. Merci de partager mon goût pour le médiéval .<br /> Pour ce mercredi un seul choix pour le classique, si si lol<br /> Je sais c'est très dur, pour moi la première.<br /> <br /> <br /> Quant à sf c'est science-fiction . Un genre que j'aime bien, et dans lequel il y a souvent de belles musiques. Cela dit, ça peut aussi s'étendre à l'héroic fantasy, une fiction médiévale etc ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et moi je repars dans le desert avec cette video...Jordi Savall,quand je travaillais à la F..C je prenais les nouveautes les yeux fermes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est beau .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents