Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Tosca!

Publié par Mina sur 1 Juillet 2009, 08:14am

Catégories : #LYRIQUE

Histoire tourmentée aux aspects historiques puisque les mouvements nationaux essayaient de se mobiliser contre le pouvoir papal. Mais la musique envoutante et passionnée est ce que l'on retient de cette oeuvre au combien célèbre dont l'action est centrée dans un rayon très limité. Eglise de Sant'Andrea, Palais Farnese et le chateau Saint Ange si proches..
La scène voit l'espoir des deux amants de se retrouver libres...mais hélas ce sera la dernière fois qu'ils pourront échanger un baiser!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tres simple! au lieu de faire un blog pour la musique,un pour les polars et les livres ,un pour les fleurs,un pour les voyages......mon blog fait un tout! un méli melo quoi!!<br /> oh que oui je te comprends!!! parfois je grince des dents!!! il va falloir que j'aille chez le dentiste....lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu passes tes anciens articles sur le nouveau?????<br /> <br /> <br /> moi aussi je grince des dents...mais pas pour les blogs! tu veux que je te fasse la liste??????????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça c'est ben vrai ma pove dame!!!! quel boulot pour faire vivre 3 blogs!!! moi j'ai resolu le probleme! je melange!!! meli melo!! qu'un seul BR!!! et voilà!<br /> bon tu veux le faire monter ton BR? je ferai de la pub pour toi en demandant de l'aide pour toi..qu'en penses tu? ça marche tu sais!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu mélange tes blogs...comment fais tu??????<br /> <br /> <br /> dis moi dis moi...ça m'interesse!!!:0085:<br /> <br /> <br /> pour le br..je rigole...je suis contente de recevoir des commentaires comme les tiens...qui apprécient la musique et pas seulement pour des visites de "courtoisie" sans rien lire....tu m'as<br /> compris n'est ce pas??<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle musicienne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> me voilà!! je ne savais pas que tu avais un blog sur la musique classique!<br /> Ah! Domingo!!! voix si veloutée...oeil itou...LOL! le film était très beau du fait des vues de Rome et du pari de tourner aux heures de l'opéra.<br /> par contre la mise en scène rend Tosca comme une petite poupée incapable de faire autre chose que des caresses etc...l'image de la femme dans la société ..alors qu'elle est capable de bien<br /> plus...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> capable d'ensanglanter ces "douces mains mansuètes et pures"!!!<br /> <br /> <br /> Mon blog de musique est un peu varié comme tu peux le voir...j'aime TOUTE la musique!!!<br /> <br /> <br /> merci de tous tes commentaires...tu fais remonter mon BR :0085: qui est très très bas!!!<br /> <br /> <br /> comment faire ..et j'ai crée un 3ème blog!!!! je suis dingue!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents