Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Les voix d'anges

Publié par Mina sur 26 Mars 2008, 12:49pm

Catégories : #LYRIQUE



Dans cette vidéo la voix d'ange de Philippe Jaroussky qui chante Haendel
Cette voix particulière ,appelée contro ténor ,était jusqu'à la fin du 18ème siècle celle des castrats. La mutilation imposée était elle vraiment nécessaire alors que sans cette barbarie les voix d'ajourd'hui sont aussi pures.

Un autre extrait aussi enchanteur du talent de Philippe Jaroussky dans l'aria de Vivaldi "Vedrò il mio diletto" tiré de l'opéra Il Giustino







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vraiment exquis...je reviens y puiser un peu de paix quand la vie se durcit...c'est très beau
Répondre
F
Le 1er morceau me rappelle le film « Farinelli ». C’est magnifique, merci de nous faire partager ce beau moment.
Répondre
M
<br /> OUI T'AS RAISON !!! excellente réponse ..tu as gagné....mon admiration :0085:<br /> Bises<br /> <br /> <br />
R
Quelle pureté !!! Magnifique, je reviendrai l'écouter
Répondre
M
<br /> je suis heureuse que cela te plaise<br /> <br /> <br />
S
Effectivement sacré voix.<br /> Re bonne soirée<br /> serge
Répondre
M
<br /> Je l'ai découvert aux Victoires de la musique...de l'année dernière..ça sert la télé !!<br /> <br /> <br />
:
Bonjour de Canton en Chine,je souhaites longue vie à ton blog et autant de qualité que le 1er. Mais je ne suis pas fan de cette musique, moi, c'est plutôt variété. gros bisous N'est ce pas Vivaldi qui a fait une musique avec en thème une algérienne installée en Italie ? .Demain ,je vais à Hong Kong,donc pas de visite de blogs. ,bonne semaine :00510: bye
Répondre
M
<br /> Merci con cousin...non c'est Rossini...mais c'est aussi un italien!!! Je mettrai aussi des variétés ...reviens vite alors..:0010:<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents