Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Tomaso Albinoni, cet inconnu (2)

Publié par Mina/Jacqueline sur 23 Septembre 2014, 16:16pm

Catégories : #Baroque

Tomaso Albinoni, cet inconnu (2)

Tomaso fut un compositeur prolixe : 64 concerts, 8 symphonies et 97 sonates

Sa musique instrumentale attira l'attention de Jean Sebastien Bach qui écrivit au moins deux fugues sur les thèmes d'Albinoni . Ses compositions furent appréciées par ses contemporains autant que Vivaldi ou Corelli et eurent du succès dans les capitales européennes.

Tomaso fut attiré par le hautbois un instrument peu utilisé à l'époque et son concerto pour haubois fut le premier à etre composé en Italie

Une sonate à la trompette par le grand Maurice André......qui va plaire je pense à beaucoup!!!

Le vrai Albinoni....c'est ça!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Magnifique et si doux et léger. C'est vrai que moi je ne connais pas trop, je découvre chez toi<br /> Bonne journée Jacqueline.
Répondre
C
Impossible d'ouvrir tes vidéos sur ton blog , Mais j'ai pu écouter ton premier morceau via you tub ..<br /> Et la deuxième il y a écrit Error..
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents