Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Quand le cinema crée des tubes

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Septembre 2013, 05:46am

Catégories : #musique de film

Quand le cinema crée des tubes

Ces chansons sont ancrées dans ma mémoire. Je les ai fredonnées sans savoir, à l'époque, qu'elles étaient la colonne sonore de films, qui par la suite devinrent "cult movies"!

La première, écrite par Tiomkin, était sur toutes les lèvres des années 60

Ici la version "incontournable" comme on dit aujourd'hui...des Compagnons de la Chanson. Mais il y eu aussi Yvette Giraud et John William

La seconde est la merveilleuse Melina Mercouri, dont la voix sensuelle nous rappelle "Jamais le DImanche" . Dalida ici mais aussi Petula Clark Clark et les Chordettes dont l'interprétation (en anglais) ne restera pas un souvenir impérissable!!!

Mais sans vouloir alourdir ce billet on peut citer aussi la musique du "Docteur Jivago" ou encore celle du Parrain qui devinrent des "chansonnettes" (fort belles ma foi!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Jacotte, mon article pour M.A.C.O paraitra demain en fin de journée !<br /> Je suis très occupée ces jours-ci, je reprendrais visites et commentaires durant le ouikinde !<br /> Bisous afficionados !!!!
Répondre
F
Et oui, beaucoup de belles chansons ont connu le jour à travers des films...<br /> j'aime vraiment beaucoup Melina Mercouri.<br /> Merci pour ces jolis rappels!<br /> bonne soirée, bisous.
Répondre
L
Alors nous sommes dans la semaine du film , des acteurs de cinéma, aussi des chanteurs ?<br /> Tu ne veux pas alourdir ton &quot;billet&quot; ?<br /> Qu'à cela ne tienne, je rebondis, et retombe sur mes deux Pattes ! Grâces soient rendues au Mille Pattes ! ....<br /> Bien sûr, tu as déjà vu ! Pffff ! ON ne peut rien nous cacher !
Répondre
J
vi vi!!! C'est tout à fait ça....c'est la semaine du cinéma!!!!! :-)
A
Des souvenirs d'enfance. Une bonne occasion de découvrir ces grands classiques;
Répondre
J
nous avons eu la meme enfance alors......:-)
A
Quel plaisir ! la nostalgie ce jour est vivifiante !!! le pas encore souple mais le souffle plus court<br /> pour Le Pirée ... Vrai Merci<br /> ------(mars 62 Alger, perdu toute trace de Michèle Debard, auriez- vous connu ?....sait-on jamais
Répondre
J
mars 1962...c'est la date de la fusillade ....mon dieu!!! Non je ne connais pas...désolée<br /> <br /> Quant au souffle court...oui! Malgré la bonne volonté la fatigue se fait sentir désormais...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents