Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Schlinder List

Publié par Mina/Jacqueline sur 4 Avril 2011, 08:00am

Catégories : #musique de film

Je ne peux écouter cette musique sans pleurer..le chant du violon sans doute, déchirant, mais ce qu'il évoque surtout..

Le compositeur est John Williams auteur de célèbres musiques de film, dont les plus grandes productions hollywoodiennes, comme Star Wars, Indiana Jones, ET, Rencontres du 3ème type...et tant d'autres! Si par curiosité cela vous interesse c'est ici

L'interprète , magistral, est Itzak Perlman, musicien israelien, considéré le plus grand violoniste de notre temps.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour Incertitudes. Cette musique est très poignante... (j'ai eu la chance de l'entendre : on a tous été très ému). Tout comme le film... Mais un film qui doit être diffusé afin que chacun<br /> sache ce qui s'est passé à cette époque. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Thierry....Je suis complètement d'accord avec toi..Il ne faut pas oublier et il faut continuellement en parler!!<br /> <br /> <br /> Et cette musique est à la mesure du !drame...<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne peux pas... jamais pu voir ce film, j'avais été trop marquée au lycée par des documentaires sur les camps nazis, c'est trop horrible ; nous sommes impuissants devant ces monstruosités<br /> passées et la peine, le chagrin des familles. Mais tu as raison, et John Willimas est un sacré compositeur; les partitions d'orchestre sont hyper compliquées pour des amateurs de petit niveau<br /> comme nous. Lui et Berstein sont mes musiciens américains préférés; Gershwin aussi !  Bon choix, comme toujours... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est dur à voir et à savoir....mais il faudra toujours le répéter...pour les générations futures!<br /> <br /> <br /> Quant à cette musique elle me prend les tripes...va savoir pourquoi?<br /> <br /> <br /> Bises douces...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> pas moyen d'aller au bout , ma gorge se serre ! <br /> <br /> <br /> l'humain n'a aucune limite d'imagination  quand celle ci est au service du mal<br /> <br /> <br /> belle journée à toi bisou<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement ..ce sont des choses vécues...et il faudra le dire et le redire!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Tite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le film m'a bouleversée ! La musique est bouleversante , tant elle "colle au propos qu'elle sert . Elle va même au-delà de ces propos : l'humain est si paradoxal ! Bon et mauvais si<br /> intrinséquement mêlés !<br /> <br /> <br /> Je crois que pour transmettre de telles émotions, il faut avoir vécu les situations  que les images et les sons traduisent au-delà des mots !<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, on ne sort pas indemne de telles oeuvres d'ART !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Continuer et continuer encore pour ne pas oublier....<br /> <br /> <br /> La musique est une déchirure!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents