Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le qanun

Publié par Mina/Jacqueline sur 2 Mai 2011, 13:08pm

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

De retour d'Istanbul où j'ai pu admirer (de près) cet instrument et l'écouter( de loin) un petit rappel ...par cette video, de la façon dont les cordes sont pincées

 

 

et dans cette introduction de l'interprétation d'une chanson arménienne....

 

 

Et si le coeur vous en dit d'en savoir un peu plus sur cet instrument...c'est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Une découverte .....et aussi ton blog musique. Super  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Reviens.....veux tu.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je connais bien cet instrument , surement pas aussi beau  mais j'aimais bien en jouer<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de la famille des luths et des cythars.....<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu connaisses....!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est si beau que tu me donnes envie de l'étudier, mais... au secours, je viens de voir les prix!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon??????????<br /> <br /> <br /> Certains sont de vrais bijoux de marqueterie....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La dame V.Marmotte a raison... c'est comme si on redécouvrait un son que l'on aurait connu... au moyen-âge,  aux retours des croisades ? dans la musique médiévale du Limousin, on retrouve<br /> cette musique orientale; il faut que je retrouve ma cassette ! Dans la deuxième video, la musicienne aurait pu ranger ses partitions avant le concert, tout de même ! il a du mérite de garder sa<br /> concentration... merci Jacqueline, je vais sur le lien, le qanum est étonnant ; bisous. Est-ce que c'est ce dont jouait Anton Karas ( le 3° homme, Orson Wells, tu te souviens ?...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> meme famille d'instruments! Oui Madame...et lalala lalala..lalala lalala...comment ne pas se souvenir de cette musique!!!!!!!J'ai meme acheté le DVD dernièrement ..Ah le cinéma<br /> d'avant!!!<br /> <br /> <br /> Et quant au retour aux croisades....beurk!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisounes<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle sonorité possède cet instrument de musique !<br /> <br /> <br /> Quel orchestre ! Mon oreille n'est pas habituée à ce genre musical et pourtant, je ne me sens pas dépaysée ... va savoir pourquoi ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et moi je m'y trouve comme dans mon élément!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bien lu ton mail!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents