Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Gigi

Publié par Mina/Jacqueline sur 16 Juin 2011, 07:10am

Catégories : #musique de film

Pour toi Sittelle...cette charmante musique de "GIGI", oeuvre qu n'est pas passé dans les chefs d'oeuvre inoubliables....mais que j'avais vu , petite fille.  Leslie Caron , Louis Jourdan, Maurice Chevalier....Ah quelle belle époque!!

L'auteur , comme je le disais ici, est de Frédéric Loewe.. et l'histoire inspirée d'une nouvelle de Colette, qui sut scandaliser et charmer en meme temps!! Je lisais petite "Les vrilles de la vigne" et les histoires de Bel Gazou...mais il y avait aussi "Chéri" et "L'ingénue libertine" que je lis beaucoup plus tard!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je découvre cette belle musique ...  merci  Bon Am  et fête de la musique ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouai, moi j'étais pas né, de plus c'était au siècle dernier , bises<br /> Ce matin, un temps très gris, mais très doux, comme  hier mais sans pluie.<br /> *, je te souhaite un excellent  vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te rappelle lourdement que tu n'as qu'une année de moins que moi............:0085:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Frédéric Loewe... bien sûr ! My Fair Lady ! tiens, je m'envoie une grande claque ! en plus il faisait partie du répertoire de cet hiver de notre orchestre... Alzheimèmère ?  je m'envoie une grande claque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meuh nan....moi je sais parce que j'ai lu Wikipédia!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Claudine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Comme tu es mignonne... merci Jacqueline... je connais cette musique, et le nom du compositeur, peut-être vu sur une partition d'orchestre ???  ces acteurs étaient beaux et intelligents,<br /> avec une grande classe. Et la robe écossaise... je la reconnais, j'ai eu la même en 58, donnée par une amie parisienne  de ma mère; en écossais dans les vert et bleu je crois... Je cherche<br /> mon carton de cartes postales, toujours pas retrouvé... mais je suis tombée sur des photos des années 40, cela est très émouvant et bien mystérieux en même temps... un p'tit coup de blues !<br /> bisous, merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça remue de regarder des photos...j'en connais un rayon.....il neme reste que ça....et mes souvenirs...bien sur!<br /> <br /> <br /> Je suis sure que tu vas les retrouver tes cartes postales....Elles t'attendent!!!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais le dire très bien "quelle époque" !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous étions...petites!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents