Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le concerto di Aranjuez

Publié par Mina/Jacqueline sur 16 Décembre 2015, 21:58pm

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Le concerto di Aranjuez

Qui ne connait pas ce célèbre concerto de Joachin Rodrigo pour orchestre et guitare!

Il fut composé en 1939 sur commande, celle d'un marquis!

Le titre est un hommage aux jardins du Palais royal d’Aranjuez.

La célébrité de l'Adagio a fait écrire de nombreuses adaptations .Dans nos souvenirs la chanson de Richard Anthony ou de Demis Roussos.

Mais je vous propose ( après le concerto interprété par Narciso Yepes) l'adaptation en arabe par la célèbre star libanaise Fairuz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un morceau que j'ai beaucoup de plaisir à écouter à nouveau !!!! merci.
Répondre
P
Merci, un moment bien agréable pour ce morceau que nous aimons tant.<br /> Bise
Répondre
C
J'adore ce morceau ...merci pour ces deux partages magnifiques !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
C
Bonsoir, <br /> C'est la version de Richard Anthony qui me révela cette composition, puis Miles Davis dans une autre version.<br /> Je ne connaissais pas la deuxième vidéo, j'adore.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents