Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Bach - Cantate BWV 10

Publié par Mina/Jacqueline sur 1 Août 2015, 04:53am

Catégories : #musique sacree

Bach - Cantate BWV 10

Composée à Leipzig la Cantate "Mein Seele erhebt den Herren (Mon ame glorifie leSeigneur) célèbre la Visite de Marie à sa cousine Elisabeth . Dirigée par Bach le 2 juillet 1724, cette Cantate ne suit pas les formes du chorale luthérien mais se base sur le plein chant du Magnificat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> <br /> Que du bonheur pour un instant de sérénité.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
O
Un vrai bijou. Merci.
Répondre
L
Oh purée ! j'ai eu une vision : Freud soi-même dirigeant l'orchestre ! et à l'harmonium ! .... Quelle Musique, qui donne la pêche en ce premier du mois d'A-out ! déjà que j'ai été saisie par la représentation des deux foetus dans le ventre de leurs deux Mères respectives ! On peut dire tout ce qu'on veut sur la Religion, mais elle a aussi inspiré des chefs-d'oeuvre dans le domaine de tous les Arts ! ........... Merci Bach, Merci la technique moderne, merci Madame romaine ! je nous souhaite une bonne journée.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents