Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Antonio Sacchini

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Avril 2015, 11:24am

Catégories : #Baroque, #XVIII siecle

Antonio Sacchini

Un Toscan qui se forma à l’Ecole Napolitaine, si importante au XVIIIème siècle, et qui joua, avec succès, sa musique à Londres et à Paris

Comme pour beaucoup d’autres musiciens de l’époque les voyages à travers l’Europe étaient obligatoires !

Ce fut d’abord l’Italie, Rome Padoue, Venise puis Stuttgart, Munich et Londres où il vécut de son art pendant 10 ans.

En 1781 il s’installe à Paris et l’on dit qu’il fut le musicien préféré de Marie Antoinette

Auteur de nombreux Opéras, Sacchini a composé aussi 8 oratorios, de la musique sacrée (messes, motets, psaumes, cantates, arias), 2 symphonies, et de la musique de chambre

Dans la vidéo ci-dessous un florilège de ses œuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connaissais pas, ou du moins mon attention ne fut pas attirée, c'est vrai que le Baroque et moi cela fait deux, je commence seulement à y trouver un intérêt.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Bonsoir Jacqueline, voilà je me suis abonnée à ton blog de musique, je reviendrai le lire plus en détail les jours prochains.<br /> Bon dimanche. Bisous ♥
Répondre
O
Des voyages exténuants je pense. Une musique fort belle. Merci.
Répondre
R
Passage rapide car bien en retard mais bises amicales
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents