Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Orfeo Negro

Publié par Mina/Jacqueline sur 4 Juillet 2014, 17:46pm

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE, #Jazz

A felicidade et Manhã de Carnaval peut être qu'en lisant ces deux titres cela ne vous dira rien.

Mais pour ceux qui ont..quelques années d'âge...si je dis "Orfeo Negro" cela doit éveiller des souvenirs.

Le film sorti en 1959 remporta la palme d'or à Cannes mais surtout fit découvrir la merveilleuse musique brésilienne, en Europe et aux États Unis.

Les auteurs Vinicius de Moraes, Antonio Carlos Jobin et Luis Bonfà devinrent bien vite des stars et surtout..donnèrent naissance à la bossa nova, en conjuguant rythmes brésiliens et jazz.

Ci dessous quelques extraits du film et de sa musique ainsi que les interprétations qui suivirent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe film superbes musiques merci
Répondre
C
Quel bon moment !! et bien entendu de très bons souvenirs !<br /> Coup de coeur pour la Deuxième et la dernier de tes morceaux choisis ..<br /> Bises Jacqueline
Répondre
P
mais c'est toute ma jeunesse. J'avais 17 ans - il me semble bien que j'ai eu le 45 tours (les jeunettes qui passeront sur ton blog vont bien se demander de quoi je parle - ET POURTANT !!!!). Marpessa Dawn ! J'aimerais bien voir à nouveau ce film. A-t-il bien vieilli ?<br /> Merci pour ce souvenir heureux !!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents