Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Jean Philippe Rameau

Publié par Mina/Jacqueline sur 12 Juillet 2014, 17:21pm

Catégories : #Baroque

J'ignorais totalement que l'on célébrait cette année le 250 ème anniversaire de la mort de Jean Philippe Rameau.

Il a fallu que Gallica nous le rappelle (clic sur le lien pour tout savoir) !

Le site de la BNF offre en effet des partitions, des enregistrements et des maquettes de costumes d'oeuvres du grand compositeur du Grand Siècle!

En cette occasion des concerts sont organisés dans toute la France par le Centre de Musique baroque de Versailles . Cliquer sur ce lien pour en découvrir le somptueux programme

N'ayant pas la chance de pouvoir y assister....je me console ainsi..Les Indes Galantes!!!!

Jean Philippe Rameau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, j'ignorais aussi :) merci de combler mes lacunes !<br /> Même si ce n'est pas mon compositeur préféré, j'ai toujours plaisir à l'écouter, <br /> Bonne journée Jacqueline<br /> Anne
Répondre
R
De très beau ballets...amitiés
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents