Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Carl Philipp Emanuel Bach

Publié par Mina/Jacqueline sur 18 Juin 2014, 05:19am

Catégories : #Baroque

Carl Philipp Emanuel Bach

Carl Philipp Emmanuel Bach est le deuxième fils de Jean-Sébastien Bach. Comme ses trois autres frères, il joua un rôle important dans la transition entre l’âge baroque et l’âge classique.

Le concerto pour violoncelle en la majeur Wq 172 est une parfaite illustration de cette époque de passage. On y retrouve en effet dans le premier mouvement les lignes mélodiques de Haydn, quoique le premier concerto pour violoncelle de ce dernier fut composé 12 ans après celui-ci, un deuxième mouvement aux échos baroques tourmentés et enfin un troisième mouvement dans la pure sonorité de Vivaldi.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adoooore le premier mouvement<br /> J'aime le deuxième<br /> Je préfère le troisième . Tout quoi !<br /> A ta santé Jacqueline !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents