Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Ce n'est plus Noël mais...

Publié par Mina/Jacqueline sur 12 Février 2014, 08:09am

Catégories : #Baroque

Ce n'est plus Noël mais...

c'est avec autant de plaisir que nous allons écouter une Cantate de Noël.

En particulier cet Oratorio de Jean Sebastien Bach , dirigé par Nicolas Harnoncourt

Bach n'a composé qu'en partie ex-novo la musique de cet Oratorio. Il a repris en effet des compositions qu'il avait effectuées pour des occasions profanes. Par exemple ce choeur initial "Jauchzet, frohlocket" provient de la Cantate écrite à l'occasion de l'anniversaire d'un membre de la Maison de Saxe, BWV 214.

On peut écouter les deux....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je suis toujours émerveillée de regarder ces petits chanteurs qui ne regardent même pas les notes ni les textes. Au collège il y avait une chorale, moi qui chantais pourtant juste, je n'aimais pas ça du tout. Encore une chose étrange!<br /> Bonne soirée Jacqueline Yvette
Répondre
M
et pourtant...tu aimes la musique!<br /> Tu vas mieux?
P
Merci pour cet instant très agréable, Et tu nous en apprends toujours; BISOUS
Répondre
M
Mais non Mary....je vous fais partager mes plaisirs!<br /> Je t'embrasse
D
il y a longtemps que je suis venu sur ce blog. chez toi c'est comme chez moi, que d'eau que d'eau.pour ton comm, oui, on se sent mieux après les journées bouddhistes.<br /> il est tombé des averses toute la nuit.<br /> hier matin fut une assez belle matinée,ensuite la pluie<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
M
j'ai honte de répondre si tard....il semble que le soleil soit revenu chez vous<br /> Bises à partager
R
Aucune importance tes lecteurs sont ravit de ré-entendre ces chants..
Répondre
M
et toi...tu aimes???<br /> Gros bisous
A
Quelle belle confrontation que ces deux cantates ... évidemment l'oratorio de Noël est le plus connu !<br /> Un plaisir double en quelque sorte !<br /> Bises chère Liliane !
Répondre
M
Liliane....nos gout nous rapprochent et donc Liliane ou Jacqueline...c'est pareil! :-)<br /> Bises romaines
M
tu es pardonné Jean Claude!!!!! L'émotion de l'écoute t'as confondu!!!!!!<br /> Bises
L
Rendons à César ce qui appartient à César! Ces cantates... C'est le choix heureux de Jacqueline! ;-) bises à vous deux!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents