Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le hautbois baroque

Publié par Mina/Jacqueline sur 4 Décembre 2013, 20:59pm

Catégories : #Baroque

L’œuvre la plus célèbre du répertoire pour hautbois baroque est probablement le Concerto en ré mineur de Alessandro Marcello, longtemps attibué à son frère Benedetto dont Bach réalisa une transcription pour clavier.

Si le hautbois baroque apparaît au milieu du XVIIe siècle — on date généralement sa première prestation dans un orchestre du ballet L’Amour malade de Jean Baptiste Lullyen 1657 — il faut attendre le début du siècle suivant pour voir réellement apparaître des œuvres composées spécifiquement pour le hautbois.

Le nom français fit école puisque il devint oboe en italien , en allemand , en anglais, en espagnol et meme en arabe!!! أوبوا

Le hautbois baroque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je connais surtout le mouvement lent .... Mais le 3e aussi est bien connu ! J'aime . Merci Jacotte , un bon moment !
Répondre
L
Et maintenant, il faut que je récupère mon retard !!!!
Répondre
P
Merci pour cette découverte; BISOUS
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents