Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


La "fureur" de Vivaldi

Publié par Mina/Jacqueline sur 16 Décembre 2013, 00:12am

Catégories : #Baroque

La "fureur" de Vivaldi

"In furore iustissimaie irae" est un des trois motets qui sont parvenus jusqu'à nous et que Antonio Vivaldi composa à Rome pour le Cardinal Ottoboni. Cette oeuvre fait partie des petits trésors redécouverts du "Prêtre rouge".

Il s'agit de la colère, très juste, du Tout Puissant e du pauvre pécheur qui invoque sa pitié...
Le soprano est la très jeune et déjà si célèbre Julia Lezhneva.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore Vivaldi
Répondre
L
Du coup, je me fais un petit récital &quot;ioulia lechneva&quot;, tiens !<br /> Elle est lumineuse cette fille !<br /> http://youtu.be/nreWZLYRyEg
Répondre
M
Ah....ça c'est bien!!!!!!!!! Vive la zique!!! En plus la petiote elle est avec mon chouchou Jean Christophe Spinosi......
L
Antiochus ne pas connaître Julia Lezhneva ? C'est cela qui m'en bouche un coin !<br /> J'ai trouvé le moyen de mettre l'intégralité du disque du STABAT MATER sur le mélomane, avec DEEZER. Je trouve que c'est mieux que l'extrait vidéo ! Mais bon , c'est tout à connaître. En achtant le CD on a le DVD en bonus ! Plus je l'écoute plus j'aime ! elle a de l'avenir la jeune Julia !<br /> Et là aussi, Vivaldi ainsi, c'est ... superbe ! Merci Jacotte !!
Répondre
L
Zut alors, pour DEEZER, je suis désolée pour toi ! je trouvais ça bien pratique !<br /> Je t'ai remis le Bonus du Stabat Mater !
M
tu avais mis la video que j'indique à Antiochus....mais tu l'as enlevée et moi JE NE PEUX PAS ECOUTER DEEZER chez les ritaux (pluriel de rital) grrrrrrrr
A
Alors là, je suis soufflé ... Tant de maturité vocale chez une si jeune femme ...je ne connaissais pas Julia Lezhneva. et la surprise est grande : elle à tout compris du style de Vivaldi ... et le timbre est plus que superbe (délicatement cuivrée) et que dire de la justesse et de la technique sans faille ... je suis emballé !<br /> Merci pour la découverte chère Jacqueline
Répondre
A
Un billet est en préparation !<br /> Il faut d'abord que je passe sur la nouvelle plate-forme d'Over-blog ... je suis un peu inquiet et te téléphonerai probablement pour te demander des conseils ...<br /> Je t'embrasse chère Jacqueline !
M
et si je t'avoue que pour moi aussi ce fut une découverte.....cette petite malgré son visage d'enfant cache bien son jeu!!!!!<br /> si tu veux écouter c'est là aussi<br /> http://youtu.be/h9ZET0kU9qs<br /> bises
C
Merci pour cette très belle découverte !!<br /> Bonne fin de journée à toi <br /> Bises
Répondre
M
je l'ai découvert il y a peu...et tu sais où???? Chez le mille pattes!!! <br /> Bises Claudine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents