Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


A. Vivaldi: La Gloria, Himeneo

Publié par Mina/Jacqueline sur 11 Octobre 2013, 22:13pm

Catégories : #Musique classique

A. Vivaldi: La Gloria, Himeneo

Cette oeuvre composée de huit sérénades fait partie du patrimoine que la Fondation Cini a hérité en 1978 de l'Istituto italiano Antonio Vivaldi fondé en 1947 . Il s'agit de toutes les musiques manuscrites composées par le Pretre Roux ainsi que de documentation contemporaine à son temps

De ces sérénades il ne reste que trois partitions . Celle qui est reproduite est constituée de deux sérénades et appartenait au patrimoine personnel du compositeur. Des autres sérénades il reste pour certaines le livret et pour d'autres les titres. La dédicace de ces oeuvres est faite au Roi de France....

J'aime beaucoup Vivaldi depuis des années et je découvre avec bonheur l'immensité de son oeuvre à chaque nouvelle publication. Car tout n'a pas été enregistré!!

Si vous désirez écouter l'intégralité (une heure!) c'est ici

et si vous connaissez l'italien...ou si vous le devinez....voici un lien qui fait comprendre l'importance de la Fondation Cini en matière musicale et autres!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour!<br /> pourriez-vous m'indiquer que qui est le tableau au dessus ?<br /> merci
Répondre
L
Tu es adorable, j'ai bien révisé mon italien que je devine, mais je devine mieux quand c'est chanté, tu vois !<br /> Je te quitte parce que je vais visiter les autres pages, mais, sûr, j'écouterai l'intégrale avant d'aller dormir, pas sous les étoiles, car il y a un sacré refroidissement de la Région !<br /> Tu ne me crois pas, tu verras, je te laisserai un commentaire, après écoute, promis !
Répondre
M
t'as du écrire à quelqu'un d'autre!!!! :-)<br /> Repose toi bien!<br /> Bises
L
Mais j'en ai écrit un, comme promis ! c'est pas une blague ... Et ce n'était pas tard ! où c'est que le l'ai mis ? aurais-je oublier de valider ! <br /> circonstance atténuante, je suis malade, mais quand même !<br /> Désolée Jacotte ... mais ça m'inquiète ! sérieux !!!! là je ne ris plus !
M
et le commentaire?????????' :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents