Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Kamanche

Publié par Mina/Jacqueline sur 16 Septembre 2011, 06:12am

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

En réponse à la demande de  à l'article de Françoise qui nous faisait découvrir le Ehru chinois, cet instrument joué dans les musiques orientale: le kamanche ou kamancheh

 

(کمانچه - « archet » en persan, mais ici il s'agit de l'alphabet arabe)

 

Je disais à notre amie que souvent dans les musiques traditionnelles et/ou ethnique on trouvait des éléments de ressemblance....Et je me pose la question: qui a influencé qui????

Mais qui saura répondre à cette question!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> il a une sonorité magnifique en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai un faible pour la musique orientale....mais ça tu  le sais.....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Gros bisous merci du passage chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce doux moment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• la p'tite Créole <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si la musique orientale paraît toujours apparentée - même en ce qui concerne la musique arabo-andalouse - c'est probablement dû à la magie des quarts de ton ... qui ne sont pas toujours perçus par tout le monde ... si on ne les perçoit pas, cette musique peut paraître<br /> monotone ... pourtant que de merveilles musicales ... particulièrement ce que tu nous donnes à entendre ! Splendide !!!<br /> Bises, chère Mina <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais que je suis plutot...portée sur ce genre de musique!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci l'ami!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh! que oui SITTELLE, vite un article sur la trompette marine !!!! Bisous autre vraie Copine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents