Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


cigarette???

Publié par Mina/Jacqueline sur 14 Novembre 2012, 07:33am

Catégories : #La chanson

il parait que l'amour c'est comme cigarette..

 

Pour notre unique Presidente VERO, pour la communauté "Musique à coeur...ouvert"

Je ne ferai pas de commentaire sur le thème...car je n'ai pas arreté (la cigarette) et quant à l'amour.....(pas de commentaire non plus!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une bien jolie chanson en tout cas !<br />
Répondre
C
<br /> je n'aime pas du tout Sylvie Vatan , ça c'est dit ce qui ne m'a pas empèché d'appeler ma dernière petite chienne Maritza puisqu'elle est Bulgare  le côté comique de l'histoire c'est que Maritza se met à chanter en se grattant et ça va de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on<br /> s'occupe d'elle  on est bien loin de la cigarette avec tout ça !!! gros bisous Jolie Jacqueline <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais nous enregistrer ça!!! ça ne doit pas etre triste!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> A propos de fumer, je suis passée à la cigarette électronique. Mais comme elles s'usent vite, il est faux de dire qu'elles reviennent moins cher que les cigarettes normales, si bien que j'ai<br /> investi dans un kit egoC de joyetec, où l'on recharge séparément les<br /> différentes parties ; ça va peut-être être plus économique, sauf que j'achète tout par internet et me retrouve donc avec des frais de port... Mais enfin à part la mise de fonds préalable c'est<br /> tout de même plus économique, et surtout, je ne "fume" plus ! Ca devrait être "sans danger"... mais cela irrite tout de même un peu les voies respiratoires en effet (parfois ça me fait tousser).<br /> Et la "cigarette" doit être constamment tenue en mains, comme une pipe, car elle est très lourde ! (condition pour que la batterie tienne un moment). Bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dès que j'aurais décidé.....je tenterais! promis! combien de solutions essaye-t-on pour briser cette vilaine habitude!!<br /> <br /> <br /> merci du tuyau<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Aaaaahhhh ! Voilà un quart d'heure que j'essaie d'ouvrir les commentaires pour répondre à la vidéo que tu m'as ajoutée sous Richard Strauss, et Rien à faire !! La fenêtre de commentaire s'affiche<br /> en blanc et on ne peut pas écrire dedans... Dix fois au moins ça me l'a fait. Alors qu'ici... Ouf. Je me demande si cela ne vient pas du poids de la page. Ailleurs ça s'ouvre bien. Bref, ça me<br /> fait plein de choses à dire ici...<br /> <br /> <br /> D'abord, merci pour cette vidéo d'une adaptation si originale : un célesta, une harpe, un clavecin... on navigue dans une atmosphère angélique ; et puis soudain une sorte de cacophonie !!<br /> Vraiment c'est spécial.<br /> <br /> <br /> Ensuite, par rapport à l'article actuel, cette histoire de cigarette me renvoie plutôt à une chanson de Léo Ferré, que j'ai beaucoup écoutée par le passé (et pas du tout Sylvie Vartan !) : "la<br /> gauloise", qu'il chantait en 64 avec le sourire au lèvres, et en terminant par "j'prends un' gauloise dans mon paquet", pour bien montrer qu'il restait fidèle et qu'elle ne lui manquait jamais.<br /> Maintenant on trouve surtout la version plus tardive où, échaudé de l'amour des femmes et un peu dépressif, il a remplacé la gauloise par une "gitane" (belle et tentante), et termine par<br /> "j'prends un' Celtic' dans mon paquet" (vieille et moche). Ici le texte<br /> revu et corrigé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellente évocation de ce poète parfois maudit.....Les versions successives sont un vrai plaisir!<br /> <br /> <br /> Merci Valentine pour ce commentaire si....goûteux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La claaaasse cette Sylvie :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'as raison...elle s'en est toujours bien sortie la dame!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents