Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


A l'école...

Publié par Mina/Jacqueline sur 8 Janvier 2013, 23:39pm

Catégories : #mes chansons

qu'avez vous donc appris en chantant??

 

C'est à peu près....le thème de Vivi pour ce premier rendez vous de la plus belle des Communautés "Musique à coeur..ouvert" de Vero

 

Et bien moi j'ai appris cela

 

 

 

c'est qu'on ne plaisantait pas dans les "colonies"!! La France c'était quelque chose!

 

Et puis...étant donné les circonstances politiques et sociales...moi j'ai bien envie de chanter

"Aux armes citoyens"

 

Pas vous????????????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Gentille Jacqueline, tu es toujours présente sur mon blog Aladin et tu es un amour moi qui suis ingrate au possible de ne venir te voir ! bon ça n'empêche que je pense très fort à toi<br /> toujours , ces derniers temps avec ce nouveau pape je t'imaginais place St Pierre , je t'ai cherché mais il y avait bien trop de monde pour te voir à la télé  Je te fais de gros bisous et je retourne m'occuper de mes titis poiluches !<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Valérie <br />
Répondre
Y
<br /> Oh si si! D'autant plus que moi j'ai vécu dans une gendarmerie. La Marseillaise c'était sacré chez nous. Quand il y avait des cérémonies, mon père était debout et saluait . Je le trouvais si<br /> beau, j'étais fière mais timide. Il était beau et portait l'uniforme à merveille. Quand il y avait inspection des gendarmeries, le caiptaine ou le commandant venait déjeuner chez nous, c'était<br /> comme ça! Et à la fin du repas, nous avions droit au phonographe et toute la musique militaire y passait. Et nous devions rester à table sans bouger, que c'était long!!!!Jusqu'à sa mort mon père<br /> a été un soldat.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon père aussi était militaire....et j'ai grandi avec les défilés et les musiques militaires.....Il a fait toutes les guerres et est parti trop jeune....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien sûr, la Marseillaise, comment n'y ai je pas pensé ? Sauf que moi, au Sénégal, j'apprenais plutôt l'hymne du Sénégal ! Merci pour le partage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les hymnes sont toujours de beaux airs et j'avoue qu'ils m'émeuvent tous!<br /> <br /> <br /> Merci d'etre venue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'y ai pensé aussi ! C'est un grand classique et, comme dit Gé, les enfants l'apprennent encore aujourd'hui à l'école primaire. Bah, c'est notre hymne national quand même et, qu'on aime ou pas,<br /> ça fait partie de notre culture générale, non ? Bon après, moi j'dis ça, j'dis rien hein ! Tu étais dans quelle "colonie" ? Merci beaucoup en tout cas d'avoir participé à ce mercredi de Musique à<br /> Coeur Ouvert et à mon thème. Je resterai bien ici encore un peu mais il faut que je finisse ma tournée. Bises :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais en Algérie.....qui fut un département français....<br /> <br /> <br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui c'est vrai !!! on l'a tous apprise celle-là !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui...et cela ne faisait pas de mal....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents