Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Dave Brubeck

Publié par Mina/Jacqueline sur 18 Décembre 2016, 18:26pm

Catégories : #Jazz, #Piano

Qui ne connait pas ceci

ou ceci

Pianiste e compositeur Dave Brubeck avait  révolutionné le jazz en rendant accessible au plus grand nombre des morceaux complexes dès les années 1950.

Partisan de l'intégration des Noirs à une époque où la ségrégation dominait encore aux États-Unis, il se faisait une fierté de jouer dans les clubs de jazz noirs. Brubeck est devenu le deuxième musicien de jazz à paraître en couverture de Time Magazine en 1954 après Louis Armstrong.

De 1951 à 1967, il a joué avec son célèbre Dave Brubeck Quartet composé du batteur Joe Morello, du contrebassiste Eugene Wright et, surtout, du saxophoniste Paul Desmond qui a composé Take Five.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aodre !!!! Toute ma jeunesse !!!! Merci pour le plaisir et l'émotion que tu me donnes
Répondre
C
Un artiste que j'aime bien, un beau partage.<br /> Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents