Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Elisabeth Jacquet

Publié par Mina/Jacqueline sur 21 Octobre 2015, 20:25pm

Catégories : #Baroque, #XVIII siecle

Elisabeth Jacquet

Elisabeth Claude Jacquet de la Guerre une des première femmes compositeurs entre la fin du 17ème et le début du 18ème siècle,

D'une famille de musiciens elle entre à la Cour du Roi Soleil, graceà Mme de Montespan, comme claviniste .Mais elle sera aussi une talentueuse auteure de nombreuses oeuvres . Elle s'inspirera du style italien dans la forme de sonates et de cantates. Elle restera un exemple d'indépendance creatrice et professionnelle à une époque où les femmes se contentaient de jouer un instrument.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Il est probable que, dans deux à trois siècles, certains disent que la musique de notre époque, ils ne l'apprécient pas. C'est exactement ce qui m'arrive avec une certaine forme de Baroque, même si c'est raffiné, impossible de l'apprécier encore une fois, surtout le clavecin!<br /> Bonne journée et fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
R
Une femme en avance sur son temps? Bisesssss
Répondre
C
Voilà un très bon moment de musique <br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
L
Une musique agréable à écouter Jacqueline...et surtout il est important de souligner qu'à cette époque des femmes pouvaient être mises en valeur par leur talent.... Bonne journée. Bises.
Répondre
L
Un peu de douceur .... Meilleur que le catalogue des exactions de Bashar el Assad et Poutine .....Une belle découverte ! Je pense que j'y reviendrai ! en attendant, ton deuxième choix, écouté sur Youtube, m'a entraînée dans une balade chez le Lutin d'Ecouves ! pas mal !<br /> Bises copinaute romaine ! tu devrais te remettre à la "francophonie" ! Je dis ça, j'ai rien dit ! ......<br /> J'enrage ! j'ai bêtement perdu mes clés ...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents