Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Artemandoline

Publié par Mina/Jacqueline sur 14 Avril 2014, 06:59am

Catégories : #Baroque

Comment découvrir un ensemble dont le parcours est déjà prestigieux?? En allant à un de ses concerts!

C'est ainsi que j'ai découvert l'Artemandoline, créé en 2001, qui interprète les chefs d'oeuvres de la musique baroque sur cordes pincées: mandoline baroque, mandole, guitarre baroque et luth renaissance

Leurs fondateurs sont à la recherche de documents d'origine pour donner tout l'éclat à leur interprétation.

Musique ancienne mais musique vivante!

Artemandoline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je suis déçu je n'arrive pas à entendre et ouvrir quoi que ce soit, ça vient de l'ordi de mon mari! Grrrrrr!!!!
Répondre
L
j'aime beaucoup la pièce de Scarlatti ! Tout jeune, j'avais déjà une préférence pour le luth et la musique de Weiss.<br /> C'est beau ce que réalise cet Ensemble ARTEMANDOLINE ! Les instruments étaient de vrais bijoux !!<br /> on en redemande !
Répondre
C
Je découvre avec plaisir <br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
L
Bon-jour, Jacqueline,<br /> Cette bergamasca , c'est juste ce qui me convient pour commencer joyeusement la journée!<br /> Bise de Bruxelles au timide soleil matinal !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents