Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Vivaldi ..à Venise!!

Publié par Mina/Jacqueline sur 10 Avril 2011, 12:47pm

Catégories : #CLASSIQUE

j'ai eu ce privilège d'aller écouter le prêtre rouge dans sa ville natale...Bien sur sa musique est très "réclamée"...dans le sens que beaucoup de concerts sont organisés..Interprétation très "honnête" dans un cadre de rêve...Et le fait de penser que le tourisme de masse peut aussi se teinter d'harmonie musicale me ravit!!!

 

L'endroit était là , Eglise de San Vidal, sous un tableau de Vittorio Carpaccio, juste avant que cela ne commence...

 

P1120489.JPG

 

et le concerto que j'entendis pour la première fois était celui ci: concerto RV 405 pour violons, violoncelle et clavecin

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> M'étonnes pas que tu en sois revenue ravie... de Venise! j'ai reçu une jolie carte de là-bas, hier... devine de qui?  MERCI d'avoir pensé à moi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois pas du tout du tout!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Madame!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai moi aussi assisté à des concerts vivaldiens dans l'église San Vidal lors de mon dernier passage dans la cité des doges en 2006 ... Qualité honnête, tu as raison, et programme convenu mais<br /> l'endroit est merveilleux et les émotions sont au rendez-vous !<br /> Rome - Venise ... je trouve que tu cumules un peu <br /> Bises ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adhère complètement aux réflexions ci-dessus qui me paraissent en effet hautement philosophiques (entre nous, faudra que je rende visite à SITELLE, un de ces quatre !) .<br /> <br /> <br /> Je me suis interrogée sur le destin (ce n'est pas le bon mot ) des oeuvres d'Art . (toutes - à partir de la littérature) . En fait , il y a autant de livres que de lecteurs, autant de<br /> tableaux que d'observateurs, autant de spectacles que de spectateurs ... and so on ....<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, une oeuvre est un chef-d'oeuvre quand elle parle à tous de la même chose , non ? L'universel et l'éternel ... Peu importe le langage, du moment que l'on parle la même langue ,<br /> non  ?<br /> <br /> <br /> Tu as raison, ces pensées sont hautement philosophiques , je m'en vais méditer l'ami Boileau : "Ce que l'on conçoit bien , s'énonce clairement ....<br /> <br /> <br /> Encore heureux que j'ai des choses à "concevoir" ... Fatiguée la Vieille M . ... rires !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore un bon moment de musique en ta compagnie ! Bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime que tu aimes!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un concert à Venise...  tu n'as pas l'impression avec Vivaldi et certains passages de Mozart, qu'il fait parfois une percée dans le temps, vers nous, avec des interrogations en suspens. Bon<br /> je délire sûrement, mais c'est curieux parfois. Je vais noter ce concerto, merci encore une fois ! bisous, bonne soirée mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la musique fait du bien...c'est déjà un premier point...et si tu crois que les compositeurs nous font un signe....c'est encore mieux!!! Ce que je me dis c'est que la musique renait à chaque<br /> auditeur...car elle est sentie différemment par chacun de nous...c'est pas une pensée profonde ça????<br /> <br /> <br /> Bisous philosophiques!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents