Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le serpent!!

Publié par Mina/Jacqueline sur 22 Novembre 2012, 12:46pm

Catégories : #CLASSIQUE

Non pas celui qui tenta Eve....mais l'instrument!

 

557px-Serpent_-musical_instrument-.JPG

 

Grâce aux chronique de France Musique j'ai appris que ce drôle d'instrument avait été inventé par un ecclesiastique et que sa "carrière" fut expressement religieuse, en coopération, si j'ose dire, avec l'orgue. Il semblerait que Charpentier, dans l'attente de la conclusion de l'installation d'un orgue dut écrire pour le serpent!

 

Pas beaucoup de vidéos....mais cette interprétation de "Sì dolce il tormento" di Claudio Monteverdi, avec Michel Godard, un des grands interprètes du serpent.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça a eu t allé mieux !<br />
Répondre
L
<br /> Après avoir écouté ce que tu proposes, je me suis arêtée sur cette vidéo . Original, non ?<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/7YRuNrrbXqE<br /> <br /> <br /> Bisous, jacotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui Françoise...c'est lui le Monsieur avé son trio...c'est joli et meme plus!!<br /> <br /> <br /> ça va toi???????<br /> <br /> <br /> Bisous de la ritale pied noir!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me demande si on ne le fabriquait pas un peu comme les cors des Alpes, en choisissant les bonnes branches de sapin, du bon côté du soleil, et en les courbant pendant la croissance de l'arbre.<br /> Je vais fouiner, j'aime bien, MERCI quelle dénicheuse tu fais !  A l'UMP ce serait le bon instrument en ce moment !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle idée que de courber la branche!! C'est un peu le violer,,,,mais bon!!!<br /> <br /> <br /> Pour la politique...tu te souviens de ce que disait De Gaulle...la chienlie!!!!<br /> <br /> <br /> Re-bises microbées!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dire que je croyais que c'était un instrument romain antique ! c'est un cuivre avec cette embouchure de trompette ? et on dirait un cor non déroulé mais plissé, mais en bois ? c'est marrant, six<br /> trous et trois clés donc c'est simple à jouer comme un pipeau   Super trouvaille, merci... Gros bisous de soleil !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois penser au buccin Madame la musicienne<br /> <br /> <br /> Bisous enrubés gripouillés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage que la voix couvre un peu trop ces instruments accompagnants !mais le peu que j'ai entendu est bien agreable à l'oreille !<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de la chanson d'amour d'avant!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents