Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


L'air de Musetta

Publié par Mina/Jacqueline sur 23 Juillet 2011, 18:20pm

Catégories : #LYRIQUE

Deux jolies femmes , deux sopranos à une quarantaine d'année d'intervalle! La première, russe de nationalité, la seconde italienne pur sang. Je trouve que leurs registres de voix se ressemblent pour cet air, celui de Musetta , dans la "Bohème", le seul qui permet au personnage d'emerger dans ce drame de Puccini.

Nathalie Netrebko fait une belle carrière, Anna Moffo chanta à la période d'or de Callas et Tebaldi...alors forcément.....

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je suis partie et revenue et tu es la 1ere que je vais "visiter" un regal à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'es la meilleure des meilleures!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh non!! je n'ai fait que l'apprendre.....<br /> <br /> <br /> je pars en vacances alors je serai un peu absente des blogs...de plus j'ai quelques soucis d'ordre privé du coup je n'ai pas une peche d'enfer.<br /> <br /> <br /> bisous et à bientot ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben merdalor.....j'espère que tu vas récupérer pendant ces jours de détente....tu me répondras à ton retour!<br /> !Bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Preference pour A.Moffo qui a dans la voix plus de "mutinerie" que dans celle de Netrebko.Je m'y suis collée lors de mes études de chant...Quel diable d'homme ce Puccini...Mais Dieu que c'est<br /> beau !!!<br /> <br /> <br /> sur mon blog ..quelque chose pour toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu ma belle....<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cet air de Musetta...avec "Mi chiamano Mimmi"...qui me fait chialer!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as donc interprété le role de cette petite effrontée de Musetta?????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifiques voix. c'est toujours un plaisir, j'aime le lyrique. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et avec Puccini....c'est au top!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou , toi , mais c'est avec joie que  je t'accueille dans cette toute petite communauté ....sourires<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais je vais publier....et tu vas voir ça!!!<br /> <br /> <br /> merci Claudine<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents