Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Le groupe égyptien Cairokee

Publié par Mina/Jacqueline sur 1 Décembre 2018, 10:48am

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE

Cairokee est un groupe de rock égyptien lancé officiellement en 2003, mais sa musique révolutionnaire a pris sa place après la révolution égyptienne de 2011 en raison de ses paroles d'inspiration politique et de ses chansons de protestation publiées après le soulèvement. Leur chanson titre "Ya El Midan", mettant en vedette la célèbre chanteuse égyptienne Aida el Ayoubi, qui avait pris sa retraite dans les années 1990, s'est classée au premier rang mondial sur Facebook pour les téléchargements et au numéro huit sur YouTube avec plus d'un demi million de visionnements sur la chaîne vidéo deux jours après sa sortie sur Internet
Après la révolution de 2011, ils ont publié leur premier grand succès "Sout El Horeya" (La voix de la liberté), une collaboration entre le chanteur principal du groupe, Amir Eid, et le producteur, ingénieur du son et chanteur du groupe Wust El-Balad.

Leur son est vraiment très agréable.... Qu'en pensez vous??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, <br /> merci de cette belle découverte, j'en avait vaguement entendu parlé mais pas entendu. Inutile de dire que j'aime, mais bon je dirais j'adore.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
heureusement que tu es là!!!!!!<br /> Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents