Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Trompettes baroques!

Publié par Mina/Jacqueline sur 8 Septembre 2016, 12:32pm

Catégories : #Blog, #Baroque, #Trompette

Trompettes baroques!

Un blog de musique tenu par un musicien , des illustrations de la BNF ( Bibliothèque Nationale de France) et voilà que s'ouvre à mes yeux età mesoreilles tout un monde à explorer.

Le blog est celui de François Frémeau "Les trompettes de la Grande Ecurie du Roi" trompettiste et professeur qui nous dévoile grace aussi aux nombreux documents de la BNF le monde sonore du Grand Siècle.

Et grace à François Frémeau je découvre ce compositeur , André Danican Philidor , compositeur(1652-1730) Bibliothécaire et copiste du Roi Soleil et qui possédait le titre d'Ordinaire de la Musique du Roi

C’est à André Danican que l'on doit la richesse des fonds musicaux de la BNF et celle de Versailles : ballets, opéras, musique instrumentale ou religieuse y sont réunis en de précieux volumes qui présentent notamment la plupart des grands ballets et comédies ballets de Lully et les productions vocales de Lalande (Wikipedia)

Pour en savoir un peu plus....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas trop fan ... Mais c'est une découverte ! J'apprécie le second morceau ... Merci Jacqueline et bises du Nord
Répondre
J
Découverte complète pour moi aussi !!
Répondre
C
Comme Renée, un faible pour la seconde.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
R
Voilà de quoi ravir tes oreilles......j'aime mieux la 2ème. Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents