Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Juan Crisostomo Arriaga

Publié par Mina/Jacqueline sur 13 Décembre 2015, 23:47pm

Catégories : #musique de chambre, #Symphonies, #Espagne, #XIXsiecle

Juan Crisostomo Arriaga

Trop jeune, il est parti trop jeune! Né à Bilbao en 1806 mort à Paris de tuberculose en 1826.

Ce musicien espagnol était un enfant prodige qui compose à l'age de 11 ans. Son père l'envoya au Conservatoire de Paris où Cherubini, alors Directeur, apprécia ses compositions, qui furent nombreuses

On le nomma le Mozart espagnol.

Je vous propose le quatuo n.1 en ré mineur et la Symphonie en ré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le destin de ce jeune compositeur est bien tragique, deux beaux morceaux, si je puis dire ainsi, la symphonie sera ma faiblesse, j'ame beaucoup.j'y retrouve la "légèreté" de Mozart et la profondeur de Beethoven.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
L
Merci Jacqueline pour ce beau morceau de musique d'un musicien que je ne connaissais pas...c'est vrai que sa musique ressemble à celle de Mozart..Bonne semaine. bisous / Laurie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents