Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Dardanus

Publié par Mina/Jacqueline sur 10 Juin 2015, 15:20pm

Catégories : #Opera, #Baroque, #XVIII siecle

Dardanus

Dardanus est une tragédie lyrique en 5 actes composée par Jean-Philippe Rameau (1683-1764).

Le livret est de Charles Antoine Le Clerc de la Bruère et la création eut lieu à l’Académie Royale de Musique de Paris, le 19 novembre 1739.L’auteur a trouvé son sujet dans l’Énéide de Virgile, qui mentionne le mariage du fils de Jupiter avec la fille du roi de Phrygie. Le personnage d’Isménor provient du Tasse (Torquato Tasso, poète italien du XVIe siècle), le reste a été créé par La Bruère.

Le spectacle, mal reçu du public à sa création, fut remonté à deux reprises par Rameau, en particulier en 1744 avec une réécriture complète des actes III, IV et V.

 

Le nouvel intéret pour les Opéras Baroques nous permet aujourd'hui de l'entendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne suis pas an , mais j'aime malgre tout ecouter ...<br /> Merci pour ce partage <br /> Bises
Répondre
J
Merci d'etre venue Claudine!<br /> Bises
C
J'ai bien du mal avec ce style de musique, même si je l'apprécie parfois.<br /> @mitié
Répondre
J
c'est un peu pompeux effectivement!!! Mais....à l'inverse de toi....j'adore le Baroque!!! Et cela depuis ma toute jeunesse (il y a très longtemps!!)<br /> Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents