Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


Rondeau andin

Publié par Mina/Jacqueline sur 15 Février 2015, 08:27am

Catégories : #MUSIQUE DU MONDE, #XVIII siecle

Rondeau andin

Le rondeau de la suite n.2 de Jean Sebastien Bach joué ici par l'ensemble Quilapayún.

Il s'agit d'un groupe de musique folklorique instrumental et vocal chilien, veritable ambassadeur du mouvement de la Nueva Cancion Chilena.

Formé au Chili au milieu des années 1960, le groupe est devenu indissociable de la révolution qui s'est produite dans la musique populaire du pays sous le gouvernement de l'Unité Populaire de Salvador Allende.

Les instruments sont le siku et la quena, flûte traditionnelles des Andes, la guitare et le charango, de la famille du luth.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
D'adore la flûte des Andes ou la flûte de Pan, j'ai plusieurs disques mais là j'avoue préférer les instruments à cordes c'est plus doux. Affaire de goût. Ce rondeau est magnifique. Il a &quot;réveillé&quot; mon mari, qui a apprécié lui aussi!<br /> Merci Jacqueline<br /> Bonne semaine Yvette
Répondre
R
Encore une fois j'aime sans aimé car suis pas tellement sur ce style mais c'est beau à petite dose mais tu le sais venant de moi. Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents