Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques au coeur

Musiques au coeur

Un inventaire, à partager, de mes musiques préférées, de tout style


les Victoires de la Musique Classique

Publié par Mina/Jacqueline sur 10 Février 2014, 10:26am

Catégories : #Musique classique

Comme beaucoup d'entre nous qui aimons la musique, j'ai suivi avec intérêt cette nouvelle édition des Victoires de la Musique. Une occasion d'écouter pendant trois heures de belles interprétations ce n'est pas si fréquent.

Une seule note négative (pour moi...) le peu de place donné à la musique baroque, d'autant plus que les airs choisis , et non pas leur interprétation, ne rendaient pas hommage à sa beauté.

Sinon il faut souligner la qualité de l'Orchestre National de France qui a infatigablement accompagné cette manifestation et le plaisir ressenti de constater que la relève est assurée .Nous ne manquerons pas d'interprètes! Allelujah!!!!!

Les deux artistes qui ont remporté des Victoires sont déjà célèbres : Nemanja Radulović et Julie Fuchs

et pour ceux qui ne l'auraient vu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu l'as dit !<br /> J'ai un coup de coeur pour Namanja Radulovic depuis longtemps déjà<br /> Julie Fuchs ? Dans quelques années sa voix sera plus &quot;ronde&quot; , plus &quot;en chair&quot; pour chanter l'Incarnatus Est !.... Je l'attendais sur la petite note de la fin ......
Répondre
M
je vais aller réécouter la petite note de la fin......
Y
Quelle voix, des vocalises en veux-tu en voilà!<br /> Sur le premier morceau j'ai particulièrement été envoûtée par le violoniste (ou la, because les cheveux, c'était trompeur!!!) , quel talent!<br /> Merci pour ce beau partage, j'ai apprécié, je crois que le morceau de violon ne m'est pas étranger, par contre Mozart je ne connaissais pas!<br /> Bonne soirée Jacqueline Yvette
Répondre
M
ce jeune violoniste rappelle Paganini!!!<br /> Bises Yvette
C
Merci pour ce partage que je n'ai pas regardé , du coup je suis au fait des choses !!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
M
c'est une émission excellente<br /> Bises Claudine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents